Comment entretenir vos Lunettes de Soleil en Bois?

Nettoyage & Entretient -

Comment entretenir vos Lunettes de Soleil en Bois?

de lecture - mots


Lorsque vous choisissez d'acheter des lunettes en bois, que ce soit des lunettes de soleil ou des montures optiques, vous entrez dans une sorte de relation avec ces lunettes, et comme toutes les relations, les deux parties doivent prendre soin les unes des autres.



Utilise la mallette ! Ce n'est pas seulement joli et pratique
Bien que nos montures de lunettes en bois soient solides, elles sont toujours fabriquées en bois et non en plastique et n'ont donc pas le "don" que les montures en plastique peuvent avoir. Cela signifie que si vous les mettez dans votre poche et que vous les frappez à la jambe, elles risquent de se casser, cela vaut également si vous les mettez dans votre poche avec vos clés ou votre téléphone.

Nous vous recommandons fortement d'utiliser votre boîte pour ranger vos lunettes lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ce n'est pas seulement une jolie boîte après tout et elle remplit très bien son rôle quand elle est utilisée !

Baume à la cire d'abeille biologique fait maison

 


Lorsque vous déballez votre boîte pour la première fois, vous pouvez utiliser un chiffon de nettoyage en microfibre pour nettoyer vos lentilles et vos montures de la poussière et de l'accumulation de poussière. Il n'est pas recommandé d'utiliser d'autres matériaux pour nettoyer vos montures de lunettes ou vos verres car ils pourraient rayer, en particulier les tissus à base de bois comme le papier de soie.

Nous vous conseillons de prendre une très petite quantité de cire d'abeille (il suffit d'y mettre votre doigt) et de la frotter soigneusement le bois en faisant attention de ne pas en mettre sur les lentilles. Si vous en avez sur les lentilles, prenez une petite quantité d'eau et utilisez le chiffon en microfibre.

Quand vous commencez à frotter la cire d'abeille le bois, vous verrez que le bois commence à briller un peu, une fois que vous avez fini, prenez un chiffon et frottez doucement la monture en bois une fois de plus, en enlevant tout excès de cire. Vous ne voulez pas qu'elle soit collante ou qu'elle puisse voir vos empreintes digitales sur le bois.

Comme point supplémentaire, nous tenons à souligner que vous n'avez pas besoin de beaucoup de cire, 1 ou 2, peut-être 3 tampons, c'est tout ce qui est nécessaire.

Lorsque vous achetez des lunettes de soleil en bois, vous achetez beaucoup plus qu'un accessoire, vous achetez quelque chose qui nécessite attention et respect. Si vous prenez bien soin d'eux, ils devraient vous durer longtemps. Si vous abusez d'eux, ils vont se briser ou s'affaiblir.

Aimez-les et ils vous aimeront.



Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.