Top 25 des Plus Belles Essences de Bois pour Bijoux

Essences de Bois -

Top 25 des Plus Belles Essences de Bois pour Bijoux

de lecture - mots

Essences de bois pour Bijoux et accessoires de mode

Cèdre Aromatique

Cèdre Aromatique

Le cèdre aromatique est aussi parfois appelé cèdre du Tennessee, et c'est le cèdre commun qui produit une odeur agréable. C'est une belle espèce avec des tons ambrés et des tons rose à brunâtre/rose.

Lorsque vous choisissez du Cèdre Aromatique, vous obtenez le plaisir d'une bonne odeur et d'un beau bois pour vos bagues.

Utilisé brut ou en lamination avec d'autre types de bois, votre bijou bénéficiera de stries de couleur vraiment incroyables

Bocote

Bocote

Ce type de bois est un vrai régal, et est sur l'échelle des prix l'un des plus élevés. 

Ce bois a des stries jaunes et noires, avec des stries de couleur paille et des stries brunes aussi selon les pièces.

Ce bois est dense et prend du temps à être façonné.

Bois de Rose Bolivien

Bois de Rose Bolivien

C'est un bois de palissandre bolivien. Presque tout ce qui porte l'étiquette Bois de rose, même si ce n'est pas un vrai bois de rose génétiquement, est un beau morceau de bois utilisé pour rendre vos bagues magnifiques.

Ce bois brunâtre a également des stries de couleurs plus claires, des teintes chaudes et une belle apparence. La coupe du bois fait une différence sur toutes les pièces.

Ce type de bois se prête bien à la stratification, mais il peut aussi se tenir debout tout seul. Le degré de variation de la pièce donne à l'espèce le pouvoir de bien fonctionner dans un seul anneau.

Bruyère

Bruyère

C'est l'une de nos préférées. Le vrai grand changement, c'est quand on applique une finition avec une tache de contraste bien appliquée est étonnant à voir.

Le bruyère vient de l'arbre de la lande et est un ronce de racine. Ces bûches sont récoltées, séchées, puis vieillies pendant plusieurs décennies avant d'être vendues. Ils sont principalement utilisés par les fabricants de tuyaux, et ils sont très résistants à la chaleur.

Bubinga

Bubinga

Le Bubinga est également appelé bois de rose africain, d'un magnifique rose à brun avec beaucoup de rayures et d'intérêt dans le grain. Il se passe beaucoup de choses avec un morceau de Bubinga, et cela peut être une espèce très intéressante.

Ce bois est un peu plus floconneux que les autres et peut causer des problèmes d'écaillage.

Le Bubinga est également disponible avec des motifs allant de la courtepointe à la chute d'eau. L'approvisionnement dépend de la source de l'arbre.

Bois de Cerisier

Cerisier

Le Bois de Cerisier est un bois commun qui est un brun clair avec un peu de rose ou rouge. C'est une espèce très propre, qui peut être utilisée pour ajouter une ligne colorée dans un laminage qui est très solide, sans beaucoup de variation.

Le cerisier est une essence de bois américaine, couramment utilisée pour les armoires et les meubles.

Le bois est facile à travailler et prend bien à la finition. il deviendra encore plus foncé avec le temps lorsqu'il sera exposé à la lumière.

L'effet de réchauffement du changement de couleur du cerisier est généralement bien reçu par tous ceux qui le voient, et c'est un bel approfondissement subtil.

Cocobolo

Cocobolo

Un des vrais bois de rose, le Cocobolo est un bois mexicain / sud-américain qui a une couleur si incroyable que vous devez le voir pour le croire. Les couleurs vont du fauve au brun, du rouge à la brique, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Bois de Rose des Indes Orientales

Bois Rose des Indes Orientales

Cette grande essence de bois pour bagues en bois est un favori parmi les fabricants de guitares. Les plus belles pièces sont utilisées sur le dos et les côtés des guitares acoustiques, et sur le manche comme touches finales.

Le bois est de couleur brune avec des tons violets et des stries allant du clair au foncé. Vous pouvez trouver du bois de rose des Indes orientales sous de nombreuses formes, puisqu'il est si populaire.

Dans l'ensemble, ce bois de rose est plus cher que beaucoup d'autres bois.

Ébène du Gabon

Ébène du Gabon

Une autre favorite dans la communauté des luthiers est l'ébène. Il existe quelques essences de bois que les fournisseurs appellent normalement ébène, mais c'est l'ébène du Gabon, le plus noir des bois les plus noirs que l'on puisse trouver.

Certaines des pièces que vous trouverez auront des stries brun foncé là-dedans parmi les noires.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes du bon ébène est que bien poncé et poli,il a un aspect pierreux et est vraiment étonnant à voir. Il faut le voir pour le croire.

Granadillo

Granadillo

Le Granadillo a un aspect de bois de rose.

Ce bois a une belle apparence en soi, et il a aussi une belle apparence dans un laminage. La couleur est similaire à celle de Bubinga et peut aussi varier.

Bois des Canaries

Bois des Canaries

Le Bois des Canaries est une pièce de bois très intéressante. Les tons sont moyens, mais il y a des nuances subtiles dans la pièce qui sont presque cachées.

Quand vous regardez de près, vous pouvez les voir, et c'est un beau morceau de bois.

Les nuances de ce bois sont très marquées sur les grands morceaux. En petits morceaux, il peut être difficile de voir les détails et tout ce qui se passe dans le bois.

Bois de Kauri

Bois de Kauri

Le charme du bois de Kauri est l'histoire. Les scientifiques pensent qu'il y a environ 50 000 ans, un tsunami a rasé une forêt de kauri gigantesques. Par la suite, les arbres denses ont coulé et ont été enfouis sous terre pendant des milliers d'années.

Récemment, des gens les ont creusés dans le sol et ont récolté du bois dans les morceaux qui sont encore bons. C'est du bois qui n'a pas vu une âme depuis des milliers d'années.

Au-delà, le bois de kauri est assez uni, un bois moyen à jaunâtre sans grande différence de couleur, avec un grain fermé.

Koa

Koa

Le Koa est l'une des essences de bois les plus intéressantes, en ce sens qu'elle ressemble à beaucoup d'autres bois mais ne pousse qu'à un seul endroit. Le bois vient d'Hawaii, et a un look et un style de travail comme l'acajou. C'est un très beau morceau de bois, et rare aussi.

Si vous aimez le look de l'acajou, avec des rayures brunes et feu et une couleur assez solide, alors vous allez adorer le Koa. La rareté fait de ce bois un bois précieux.

Bois Léopard

Bois Léopard

Le grain du Bois Léopard a un look très unique. Le bois lui-même est tanné avec une touche de rose dans certains cas, et assez solide. C'est important, mais pas autant que le grain.

Lorsqu'il est coupé correctement, le bois de dentelle a un grain étonnant qui ressemble à des ovales de couleur plus claire sur toute la pièce. Il a un aspect léopard, qui est facile à reconnaître, et c'est de là que vient le nom commun du bois de léopard.

Acajou

Acajou

L'acajou est un bois courant dans la fabrication de meubles de qualité, et il en existe plusieurs variétés. Le plus commun et le moins cher est l'acajou africain, et il y en a d'autres qui sont plus chers aussi.

Il s'agit d'un bois courant dans la fabrication des guitares, qui produit une sonorité chaude. Le bois lui-même est brun et feu, bien mélangé, avec des stries partout.

L'autre chose intéressante à propos de l'acajou est que vous pouvez faire changer la couleur et l'éclat, lorsque vous le faites tourner dans une lumière. C'est une caractéristique très intéressante du bois.

Érable

Érable

Un bois américain commun, l'érable est un bois de couleur claire avec une légère teinte rose. La teinte est à peine perceptible à moins de la comparer à un bois vraiment blanc. La beauté de l'érable, c'est son prix bon marché et son apparence différente.

L'érable a souvent une figure dans le bois, qui peut varier d'un aspect de courtepointe fluide à un aspect de violon ondulé dans le dos. Ces styles de figures rendent le bois plus intéressant et peuvent être très extrêmes dans certains cas.

L'écrasante majorité des violons sont faits d'érable.

Vous pouvez également trouver l'érable épeautre, qui a des stries vertes et noires.

Bois de Marbre

Bois de Marbre

Le Bois de Marbre est l'une de ces pièces de bois que vous avez besoin de voir pour croire. Le look est plus lié à la façon dont les différentes couleurs du bois s'entrecroisent, mais les couleurs du bois sont également intéressantes.

Vous pouvez trouver une certaine variation dans le bois de marbre, mais la couleur est typiquement un bronzage à brun, avec des teintes de rose à ambre/rouge/brun aussi bien. Ces enclenchements, et les looks qu'ils produisent sont vraiment intéressants.

Bois d'Olivier

Bois d'Olivier

Le bois lui-même est de couleur havane, avec des stries foncées à noires. En morceaux aux formes intenses, les stries ressemblent presque à de fines lignes de fumée qui traversent un corps légèrement bronzé.

Le bois d'olivier est une pincée plus chère, et vous pouvez également trouver des pièces qui sont certifiées comme étant de Bethléem.

Padauk

Padauk

Quand nous avons découvert le Padauk, nous sommes devenus obsédés par ce bois. L'espèce est orange vif lorsqu'elle est fraîchement coupée, puis s'oxyde jusqu'à devenir rouge foncé, puis brune.

Le padauk n'est pas cher, le bois est assez commun.

Amarante ou Purple Heart

Amarante

C'est l'une des pièces de bois les plus intéressantes au monde, et l'une des premières qui semble captiver les gens sur la nature. Ce bois est un véritable morceau de bois violet, qui pousse naturellement, et est un pourpre massif partout.

Le bois est d'abord assez léger lorsqu'il est fraîchement coupé, puis il s'enfonce plus profondément lorsqu'il est exposé au soleil.

Cèdre Espagnol

Cèdre Espagnol

Le bois préféré des fabricants de boîtes à cigares et de caves à cigares, le cèdre espagnol est de couleur brun clair à brun, assez solide et plus léger en poids.

Le cèdre espagnol a aussi une odeur sucrée lorsqu'il est moulu.

Noyer

Noyer

Le noyer d'Amérique est un bois de couleur grise qui est commun en Amérique du Nord. C'est un bon choix pour les fabricants de meubles, ainsi que pour les ébénistes. Le bois a une odeur agréable et donne une couleur unique à vos bagues en bois.

La plupart des essences de bois sont colorées. Le noyer est en fait vraiment gris, donc il ressemble presque à un anneau noir et blanc quand vous ajoutez la bonne espèce. C'est un look cool, parce que l'anneau peut littéralement ressembler à ce que vous avez filtré toutes les couleurs d'un anneau régulier.

Wengé

Wengé

Le wengé est un bois brun foncé à dos avec des stries brun clair. C'est un bois dense, floconneux, et il a un aspect unique.

Ce qu'il y a de bien avec le Wengé, c'est qu'on peut faire une bague autonome à partir d'une seule espèce, parce que le grain et l'aspect sont très intéressants. Il y a déjà beaucoup de choses qui se passent avec les couleurs, le look et le grain.

Même une simple incrustation peut rendre le bois encore plus pop, bien qu'une fois de plus, il puisse se suffire à lui-même.

 

Bouleau

Bouleau

Il s'agit d'un bois courant dans la fabrication du contreplaqué, car la couleur est uniforme et la surface est généralement exempte de nœuds.

Pour la fabrication d'anneaux, l'aspect contreplaqué est intéressant, car ce n'est pas courant.

Le bouleau est un excellent choix pour une couleur plus claire dans un anneau. Il n'y a pas beaucoup de variété dans le bois cependant.

Zébrano

Zebrano

C'est un favori personnel, et fait un excellent bijou en bois.C'est un morceau de bois intéressant, à cause de la façon dont les lignes de grain fonctionnent ensemble.

Le Zebrano ou Bois Zèbre tire son nom du fait que les lignes de grain alternent le bloc et le blanc, et créent un motif zébré sur le bois. Lorsqu'elles sont bien coupées, les lignes sont assez droites et régulières, ce qui donne un look vraiment cool.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.